• 1bannire.jpg
  • 2bannire.jpg
  • 3bannire.jpg
  • 4bannire.jpg
  • banniere4.jpg

realite régional

Le 20 septembre 2017, avait lieu le premier colloque sur la réalité des Maisons des Jeunes du Saguenay-Lac-St-Jean, à Saint-Bruno.

Plus d'une soixantaine de participants, provenants des maisons des jeunes (membres et non-membres), du CIUSSS, du milieu municipale ou autres, ont assisté à la présentation des résultats d'une étude sur le fonctionnement, les pratiques et les besoins des MdJ de la région. la présentation du portrait était suivi d'un panel sur les impacts du travail de la maison des jeunes sur les jeunes et la communauté.

En après-midi, les représentants des Maisons des jeunes travaillaient à l'élaboration de stratégies communes pour faire face aux diverses réalités vécues en maisons des jeunes.

Ce colloque a été organisé par le Regroupement des Maisons des Jeunes du Saguenay-Lac-St-Jean et a été rendu possible grâce au CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean (qui a aussi financé la recherche), à ville de Saguenay, aux MRC Domaine-du-Roy, Maria-Chapdelaine et Fjord-du-Saguenay.

Pour consulter les résultats de la recherche : PORTRAIT des Maisons des Jeunes du Saguenay-Lac-St-Jean (format PDF)

Article relié: Les maisons des jeunes rivalisent d'ingéniosité, Le Quotidien, 21 septembre 2017, Dominique Gobeil, journaliste.

mercicolloque