Imprimer
Catégorie : Actualité

mdj BDpresentepetit

 

Le Regroupement des Maisons des jeunes du Saguenay-Lac-St-Jean (RMJQ-02) profite de la 21ieme semaine des Maisons des jeunes pour vous présenter  « MdJ La Bande Dessinée ».

Dans le cadre d’une mesure d’exploration de nouvelles opportunités liées à la lecture et, plus particulièrement, de favoriser des activités touchant les jeunes, nous avons mis en place le projet « Ados vedettes de BD ». Les participants : adolescents et les adultes, ont créé des personnages de BD «typés» (jeune ou intervenants) afin de pouvoir les réutiliser dans nos activités de prévention et de promotion au sein du RMJQ-02. Les jeunes ont donné vie à aux personnages en créant leur portrait et ils les ont interprétés en adoptant divers postures/attitudes  lors d’une séance de photographie. Nous avons travaillé avec eux sur l’improvisation et la façon d’exprimer les émotions.  Une artiste, Renée Tremblay, a modifié les photos prises afin d’avoir une patine bande-dessinée qui peut être réutilisée dans toutes les Maisons membres du RMJQ-02 pour des activités telles que la création de BD casse-tête, la BD animée à l’aide d’un logiciel informatique, le photo-roman, etc.

C’est avec une immense fierté que nous vous présentons les personnages qui sauront prendre vie dans leur nouvelle Maison des jeunes « La Bande Dessinée ».

cartes personnages1

Pour voir les fiches cliquez sur une des images

Free Joomla Lightbox Gallery